Vous êtes ici : Les plus belles plages

© cotedazurtourisme.com - Conception Maeva Créations Informatiques - 2010 - Plan du site - Partenaires - Publiez votre annonce

 

A l’affiche
Cascade de Gairaut
Train des Pignes
Cascade de Vens
Restaurants éxotiques et orientaux
CÔTE D’AZUR TOURISME
www.cotedazurtourisme.com
Loup du Mercantour
Fleur des Alpes
Papillon dans les montagnes
Publication annonces

De l’ouest à l’est

 

Les plages du Var :

 

Le Var possède de très nombreuses et belles plages dont certaines sont peu connues car quelque peu isolées. En sortant des hauts lieux touristiques vous pourrez savourer des baignades dans des petites criques presque seuls. Des endroits où l’on pratique très souvent le naturisme sauvage.

Le Var compte environ 300 km de côtes. C’est le garant de trouver un endroit idéal.

Plages de sable blanc, îles protégées, nature sauvage, c’est ce qui vous attend...

 

Une sélection des plus connues, mais à vous de trouver le petit coin de paradis. Il y en a mais je les garde en secret...Désolé!

 

 

Les plages des Alpes-Maritimes :

 

Le département des Alpes-Maritimes étale ses plages de sables fins et de galets. La côte d’Azur jouit d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année et vous pourrez vous baigner en admirant par endroit le sommet des montagnes. De nombreuses activités nautiques sont proposées sur toute la Côte. En amis ou en famille, goûtez au joies procurées par le contact de l’eau. La température atteint facilement les 27°C par endroit.

 

 

Profitez aussi pour pratiquer le « snorkeling » à la découverte de la faune du littoral. Pour cela, préférez les criques rocheuses plus riches en poisson et eaux plus claire.

 

Les îles sont aussi le lieu idéal pour la baignade, le snorkeling et la plongée. Le Parc National de Port-Cros propose un sentier marin balisé qui vous permettra de vous familiariser avec la faune locale. Protégés les poissons sont nombreux et peu craintifs.

Petite plage à saint6jean-Cap-Ferrat